[DOSSIER] MON P’TIT TOP 2010…

2010 a été une année plutôt riche cinématographiquement parlant. Aussi, j’ai décidé de faire un petit point sur les films qui ont été, pour moi, les plus marquants en blu-ray (uniquement). Je précise qu’il peut s’agir de productions antérieures, mais découvertes pour moi en 2010… Enfin voilà…

Dans la catégorie films d’animations mes 5 préférés sont :

On y retrouve donc :

5ème position : La Belle et la Bête

4ème position : Toy Story 3

3ème position : Dragons

2ème position : Mary & Max

1ère position (et pas seulement pour faire enrager Marvelll :D) : Moi, Moche et Méchant

Les plus attentifs noteront sans doute un absent dans ce classement : Avatar !!!

En fait, il reste pour moi dans les inclassables, une sorte d’énigme 😆 … Top image mais histoire assez banale finalement même si pour certain , il y a une sous couche dans le message délivré par James Cameron, personnellement, je reste assez sceptique… Cependant, c’est indiscutablement LA valeur sûre de 2010 avec Inception 😉 …

Mes meilleures expériences : (histoire racontée et qualité technique du blu-ray combinés…)

1) Inception

2) Kick Ass

3) Psycho (blu-ray UK)

4) The Thin Red Line (édition Criterion)

5) Expendables -Unité Spéciale

Classement très hétéroclite comme vous pouvez le constater. Expendables n’est certainement pas LE  meilleur film de l’année, mais j’ai pris un pied monstre à retrouver Sly ainsi entouré. C’est bourrin à souhait, mais malheureusement avec une intrigue qui tiendrait sur un timbre poste… Mais bon j’aime quand même NA !!! ;)…

Sinon, un petit mot sur mes coups de coeur 2010, en l’occurrence : Grown Ups (avec Adam Sandler, un de ses meilleur film assurément 🙂 )

Mes plus GROSSES DECEPTIONS : Prince Of Persia ; Iron Man 2 et surtout l’énormissime BOUSE de l’année : Le Flop Choc des Titans !!!

Enfin pour terminer cette petite rétrospective, j’ai été ravie de retrouver en 2010 deux de mes sagas CULTES !!! La tétralogie de L’Arme Fatale et la trilogie de Retour Vers Le Futur

En espérant voir débarquer pour 2011, l’intégrale d’ Indiana Jones et puis Star Wars aussi tant qu’à faire 😛

Cet article, publié dans DOSSIERS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour [DOSSIER] MON P’TIT TOP 2010…

  1. Marvelll dit :

    Raaaaaahh, je meurs, je meurs… ^^ (toute de même Moi, moche devant Mary & Max). Sinon pour les films rien à redire (même pour Expendables comme quoi ;-)). Ah si, un truc, il n’y a pas Scott Pilgrim !!!!!!!!!!!!!

  2. maximus0223 dit :

    ah non marvelll tu vas arrêté avec ce scott pilgrim(lol) pour tes choix je suis à quelque chose près d’accord avec toi! pour AVATAR il aurait largement mérité une place, ce film moi perso m’a bien emballé!!!

    • gallou1 dit :

      Avatar a une place dans mon top puisque je le classe à part ^^ Je suis d’accord pour dire qu’il a créé une véritable révolution dans le sens où avec ce film, on prend enfin conscience de l’apport de la HD !!! C’est juste l’histoire que je trouve assez moyenne, mais j’ai passé un bon moment malgré tout je te rassure, j’en attendais plus c’est tout… Difficile à expliquer 😆

  3. burtoniac dit :

    +100 Pour The Expendables :p
    Sinon je n’ai pas vu Moi, Moche et Méchant, qui est passé assez inaperçu, on ?
    Le Grown Ups me tentais bien aussi, je verrai cela en Import.
    Pour moi il y eu aussi le choc Shutter Island, véritable leçon de cinéma !

    • gallou1 dit :

      Shutter Island j’ai apprécié sur le moment mais avec le recul, l’histoire ne m’a pas vraiment chamboulé et comme je te l’ai dis, il ne m’a pas vraiment donné l’envie de le revoir de sitôt…

  4. nonyju dit :

    J’ai pas encore vu Moi moche et méchant, quel boulet! Sinon agréablement surpris par Grown ups que j’ai matté dans l’avion en direction de NY. Je ne connaissais pas du tout mais c’était l’un des trois seuls films en FR :mrgreen:

    • gallou1 dit :

      Grown Ups est une excellente surprise avec un Sandler au meilleur de sa forme et de très bons dialogues ^^.
      Pour Moi, Moche et Méchant, je te le conseille fortement si tu aimes les films d’animation bien entendu 😉

Laisser un commentaire

