[DIVERS] POINT SUR COLLECTION JEUX PSP…

Il y a quelques semaines de cela, j’ai acheté une PSP slim 3004 noire pour remplacer ma console 2001 (grise) que je pensais HS car elle refusait de s’allumer. Mais après vérification, et bien entendu, une fois que la nouvelle console fut arrivée, j’ai découvert qu’en fait il s’agissait simplement d’un faux contact au niveau du cordon d’alimentation !!! Oui je sais qu’elle gourde je suis !!! S’en est même exaspérant !!! 😆

Donc maintenant je me retrouve avec deux consoles à la grande joie de mon petit garçon qui a décidé d’en garder une pour lui 😉 …

Enfin cette petite anecdote était l’occasion trouvée pour faire, comme le titre de ce billet l’indique 🙂 , le point sur ma petite collection de jeux  (28 à ce jour) :

J’ai toujours eu une affection particulière pour la PSP. D’une part j’aime son esthétique et sa jouabilité. Et bizarrement, je n’ai jamais été tentée par la Nintendo DS même avec l’arrivée de la 3D. Je l’ai testé en magasin mais sans réelle conviction… Mais bon, si on me l’offrait je ne dirai pas non hein 😆

Cet article, publié dans DIVERS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour [DIVERS] POINT SUR COLLECTION JEUX PSP…

  1. speedeo dit :

    une jolie collection , moi j’acroche pas vraiment aux consoles portables , je joue qu’en multi , je n’arrive plus a accrocher aux campagne solo

  2. Chouchi27 dit :

    Oui en effet beaucoup de jeux, j’ai jamais vraiment testé la PSP mais de là à choisir entre la DS et la PSP, je trouve surprenant ton choix car à ce niveau j’ai l’impression que la DS est une console portable au contraire de la Wii que je ne considère pas comme une console, de plus elle a un catalogue de jeu plus fourni, mais peut être qu’un jour il faudra que je la test ou peut être la prochaine.

  3. maspalio dit :

    la PSP est vraiment une excellente console , surtout côté RPG , genre dont je suis friand.
    Je te conseille d’ailleurs les dernieres productions square enix ( parasite eve 3 , Lord of Arcana…) qui déboitent méchamment

  4. gallou1 dit :

    @speedeo : j’aime la qualité d’images et je trouve pratique ce côté « portable » après les multi je n’en fais pas beaucoup c’est vrai 🙂

    @Chouchi27 : le catalogue PSP est bien moins garni que celui de la DS c’est clair et je ne pourrais pas te dire pourquoi la DS m’attire moins, c juste comme ça je pense 😆 Un apriori de plus 🙂

    @maspalio : merci pour tes conseils je vais essayer de me procurer ces jeux alors 😉 Je cherche aussi le dernier GOW sur PSP car j’ai terminé le 1er et je l’ai bien apprécié…

  5. lenchaineur dit :

    Je n’ai jamais eu de console portable, ça ne m’a jamais vraiment attiré ! En tout cas belle collection de jeux !

  6. Anonyme dit :

    est ce que call of duty black ops 2 existe sur psp

Laisser un commentaire

