[DOSSIER] THE USUAL SUSPECTS

THE USUAL SUSPECTS PAR ANGIE.

Je suis bluffée par l’intrigue. C’est un mélange, on ne peut plus réussi, de
suspense, de policier, huis clos, entrecoupés de flash back !!! J’ai bien senti
dès le début que le réalisateur nous menait par le bout du nez… Avec les cinq
malfrats de son équipe de bras cassés, il brouille les cartes, et nous emmène
allègrement sur de fausses pistes.

 Et nous, « pôvres » couillons, on n’y voit que du
feu en cherchant à qui mieux mieux un Keyzer Soze aussi crédible que
l’Arlésienne !!! Jusqu’au dénouement final, où je n’en revenais pas de voir :
l’handicapé, bétassou et larmoyant, reprendre sa place de caïd en sortant par la
grande porte avec la bénédiction de la police !!!

 

Cet article a été publié dans DOSSIERS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour [DOSSIER] THE USUAL SUSPECTS

  1. chouchi27 dit :

    Je ne connais pas ce film non plus, purée j’ai l’impression d’être un inculte à chaque fois que vous parlez d’un vieux film. Hier j’ai regardé Apocalypse Now et La Ligne Rouge oui je sais, c’est pas le même genre que Usual Suspect mais il va falloir que je regarde plus de film qui sont un peu vieux mais très bien

  2. Maître Robin dit :

    Chouchi27 : Alors quelles sont tes impressions concernant la ligne rouge et apocalypse now ?
    The usual suspects est un film à voir au moins une fois dans sa vie, rien que ça ! Un chef d’oeuvre dans le genre « manipulation ».
    Enfin il est important pour tout cinéphile qui se respecte de connaitre les/ses classiques !

  3. chouchi27 dit :

    Je sais sais, concernant film de manipulation je sais que j’ai bien aimé celui-ci « Les Associés ».

    Concernant La ligne rouge, j’ai vraiment bien aimé le film pour son aspect réalisme et cela m’a rappeler un peu Band of Brother dans la façon d’être filmé, il faut maintenant que je regarde The Pacific.
    Pour Apocalypse Now, le film en blu-ray très beau la restauration on dirait pas qu’il y est vieux maintenant le film en lui même, je suis pas fan.

  4. The Shadow dit :

    Film sympathique et manipulateur, que presque tout le monde à vu, dommage d’avoir spoilé la fin. Dommage d’avoir également que le blu ray soit pourvu d’une édition plus que médiocre.

  5. The Shadow dit :

    Film sympathique et manipulateur, que presque tout le monde à vu, dommage d’avoir spoilé la fin. Dommage également que le blu ray soit pourvu d’une édition plus que médiocre.

  6. Zarmi dit :

    T’as dévoilé la fin. grossiére erreure

Laisser un commentaire

