[DOSSIER] LE DESHONNEUR D’ELISABETH CAMPBELL

Le lundi est traditionnellement propice à un billet d’ANGIE, et aujourd’hui pour faire honneur à cette règle immuable, elle nous présente un bon petit film avec John Travolta, Madeleine Stowe, Clarence Williams & James Woods : Le déshonneur d’elisabeth Campbell….

 

C’est un film sur l’armée américaine qui ne parle pas de guerre !!! Une capitaine est retrouvée morte étranglée, nue avec les membres entravés… Un flic de l’armée, aux méthodes très personnelles, est chargé de l’enquête. D’une part, il va apprendre que la victime n’est autre que la fille d’un général engagé en politique. Et d’autre part, qu’elle avait vécu un traumatisme des années auparavant. Mais l’armée a ses secrets… et quand notre enquêteur commence à fouiller dans certains dossiers compromettants, il se heurte à une loi du silence.

Mais il est volontaire et rien ne l’arrêtera pour faire éclater la vérité aussi pire soit-elle. C’est un film mené tambour battant, sans concession, et quel plaisir de voir Travolta s’accrocher à ses convictions comme un pitbull affamé !!! La question soulevée est la suivante : peux-t-on aller jusqu’à la trahison pour sauver « l’honneur » de l’armée ?

 

Publicités
Cet article, publié dans DOSSIERS, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s