[TEST] BATMAN ARKHAM CITY

Aujourd’hui, j’inaugure mon premier test vidéo-ludique sur le magnifique Batman Arkham City sortie le 20 Octobre dernier sur console nouvelle génération.

Histoire :

L’histoire de Arkham City se déroule un an et demi après l’émeute de l’asile d’Arkham. Quincy Sharp, l’ancien directeur de l’asile d’Arkham, s’est approprié la capture du Joker, et a profité de sa notoriété pour se faire élire maire de Gotham. Comme l’asile d’Arkham et la prison de Blackgate ne peuvent plus servir de lieu de détention, Sharp rachète une grande partie des bas quartiers et arme des mercenaires d’un groupe nommé Tyger pour créer « Arkham City », une ville fermée où tous les criminels de Gotham peuvent vivre libres, à la seule condition qu’ils ne cherchent pas à s’enfuir.

Graphismes :

Le studio RockSteady s’est encore surpassé dans la réalisation des décors du jeu ainsi que dans la modélisation des différents personnages. Préparez-vous à en prendre plein les yeux  dans un univers sombre à souhait à l’instar de son prédécesseur Arkham Asylum.

Jouabilité :

Le gameplay du jeu est simplement magistrale reprenant bel et bien les mêmes base d’Arkham Asylum. Les principaux avantages concernent la panoplie de notre héros adulé, celle-ci étant plus élaboré en terme de gadgets.

Les ennemis sont bel et bien plus complexes tels que Hugo Strange, véritable Némésis du chevalier noir mais également des personnages tout aussi complexe tels que Harvey Dent, Le pingouin, The Riddler (ou l’Homme Mystere pour les jeunots –‘) ainsi que beaucoup d’autres 😉

Durée de vie :

Batman Arkham City propose une durée de vie relatif au mode solo à 15 heures de jeu et 10 heures pour finir l’ensemble des quêtes annexes du jeu.

Conclusion :

Batman Arkham City est le jeu de cette fin d’année où les studio concurrents nous délivrant des adaptations de super héros plus que médiocre devrait passer du temps quant à l’élaboration de certains titres au lieu de les torcher en 3 mois et ainsi subir la foudre des gamers.

Un titre à posséder de toute urgence si ce n’est déjà fait.

Note : 18/20

Publicités
Cet article, publié dans TEST, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [TEST] BATMAN ARKHAM CITY

  1. Anonyme dit :

    BATMAN861 : Merci pour ton test ! TRES envie de l’acheter maintenant…

  2. gallou1 dit :

    Sympa ce test (le 1er du blog d’ailleurs ^^) et sur un personnage que j’apprécie particulièrement en plus 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s